Apprendre le rappel au chien

Vous avez oublié de bien fermer la porte, et votre chien en a profité pour s’enfuir alors qu’il n’est jamais sorti tout seul de votre maison, vous créant ainsi une grande inquiétude, une peur qu’il soit victime d’un accident ! Pas de panique, les techniques qui suivent vous apprendront comment faire pour rappeler votre chien dès qu’il s’éloigne de vous.

dog-1144637_960_720

L’emploi d’un sifflet à ultrason

C’est un sifflet qui n’est pas comme les autres, car l’appareil auditif humain n’arrive pas à l’entendre, par contre, ce des chiens peuvent les percevoir, même à une très longue distance. Son utilisation vous permettra de ne pas hurler ou siffler, par crainte de déranger vos voisins. Il faut utiliser cet objet avant chaque repas du chien, ainsi, dès qu’il l’entend, il va croire que c’est l’heure de manger et se précipitera devant votre porte. Il faut quand même lui offrir à manger quelquefois, quand vous sifflez dedans, mais pas tout le temps afin d’éviter qu’il cesse de croire au pouvoir de ce fameux ultrason. C’est en même temps que vous devez utiliser le mot « au pied » afin qu’il associe ce mot au geste qu’il a fait.

L’utilisation de la longe

La longe est une laisse standard, mais qui peut atteindre une distance jusqu’à 20 mètres. Avant l’application de cette méthode, il est préférable que votre chien ait une petite notion de dressage, car c’est très utile. D’abord, vous devez commencer par le « assis » ou « coucher », et ensuite, lui dire de ne pas bouger. C’est là que vous devez reculer en marche arrière, la main levée, et après avoir atteint une certaine distance, arrêtez-vous en vous accroupissant doucement. S’il s’avance vers vous, faites un NON coriace pour qu’il s’arrête et remettez-le à sa place initiale. Cet exercice peut prendre du temps fou, mais il faut le répéter jusqu’à ce qu’il s’approche de vous que quand vous le dites. Ne jamais oublier de lui donner quelque chose dès que vous arriverez à lui apprendre le truc, même si il attend 15 minutes avant de s’approcher.

L’application de ces techniques vous permettra de ne plus perdre votre chien, en plus, vous pourrez le laisser se promener sans laisse quand vous êtes dans un parc, afin d’éviter toute crainte de disparition ou quelque chose du genre.

You may also like...