Ce qu’il ne faut pas faire durant le dressage de votre chien

dresserLes maîtres rêvent d’avoir un excellent chien obéissant facilement à leurs ordres, mais contre cela un généreux dressage est nécessaire. Plusieurs points sont nuisibles au dressage d’un chien, comment donc s’y prendre pour que le chien comprenne que c’est vous le maître et que les commandes vous appartiennent ?

Donnez du temps à votre chien

Ne vous acharnez pas à donner des ordres à votre chien et à le punir à chaque échec. Il lui faut du temps afin de comprendre et recevoir le sens de vos ordres et de vos demandes. Entraînez-le petit à petit sans le presser. Baisser les bras facilement n’est pas une façon de vouloir avoir un chien sachant les bonnes manières. La récompense est en effet la meilleure stratégie pour que votre chien assimile rapidement et efficacement les demandes.

Ne pas oublier que le chien est un animal

Souvent un maître a l’habitude de trop devenir l’ami de son chien, donc il faut impérativement se mettre dans la tête que c’est un animal, donc incapable de comprendre chacune de vos paroles. La communication entre le chien et le maître n’est pas facile à instaurer. Une impatience venant du maître n’est donc pas favorable au dressage.

Les limites du chien

Faire un bon dressage, c’est mettre votre chien à sa juste place. Il est formellement interdit de céder à tous les caprices de votre chien. Il ne comprendra jamais que c’est vous le maître si à chaque désir de celui-ci vous dites oui. Sans être trop dominant, montrez-lui des gestes fermes et clairs afin de faire naître chez lui la sensation que vous n’aimez pas son comportement. Certes, il ne cessera d’attirer votre attention mais il est des fois indispensables de l’ignorer en fonction de la situation.

You may also like...