Comment choisir le bon dresseur pour votre chien ?

dresser son chien

On a tellement d’amour pour nos chères boules de poils qu’on a du mal à les laisser entre les mains d’inconnus. Mais c’est justement parce qu’on les aime qu’on investit dans leur éducation. Et faire appel à un professionnel n’est pas une si mauvaise idée. Il est donc d’autant plus important de bien choisir son éducateur canin. Nous allons donc voir comment faire son choix judicieusement à l’aide de quelques astuces.

Quel est le profil d’un bon éducateur canin ?

Les offres sont tellement nombreuses qu’il est facile de s’y perdre. Mais avant tout, il est essentiel de bien vous organiser et d’organiser vos pensées. Commencez donc par définir ce que vous voulez et plus précisément quel type d’éducation vous souhaitez pour votre chien. Le plus souvent, c’est pour apprendre quelques tours classiques ou un exercice en particulier (ouvrir une porte, rapporter le journal, etc…).Il arrive aussi que des propriétaires souhaitent solutionner un problème de comportement (aboiement intempestif, etc…)

Observer l’approche de l’éducateur peut également vous donner des indices. Un bon éducateur doit savoir mettre en place différentes techniques d’éducation afin de s’adapter au tempérament et au caractère de votre chien.

Quelques astuces infaillibles pour éviter les imposteurs

Oui. Le secteur de l’éducation canin est aussi infesté de charlatans. Pourtant, il existe des astuces simples pour être sûr de ne pas se faire avoir :

  • Vérifier son numéro SIRET : un professionnel immatriculé vous permet de bénéficier de certaines garanties
  • Demander son CV : seul le BP éducateur canin professionnel et le DE Educateur canin Guide d’aveugle sont reconnus par l’État. Les autres sont des attestations de suivi de formation.
  • Lire les commentaires et avis de ses précédents clientsen visitant son blog ou son site.
  • Vérifier ses expériences professionnelles

Sachez que le certificat de capacité n’est pas obligatoire pour ce titre. Ce certificat est délivré automatiquement aux éducateurs diplômés d’état. Vous pouvez donc le vérifier mais il ne doit en aucun cas être votre repère pour juger des compétences de l’éducateur canin.

You may also like...