Comment choisir les accessoires de dressage ?

1

En  matière  de  dressage,  il  est  indispensable  d’investir  dans  du  matériel  de  dressage.  De  nombreux accessoires dédiés au dressage de chien ou de chiot sont disponibles sur le marché. Tous ne sont pas efficaces ni même vraiment nécessaires. Mais cependant, certains s’avèrent très pratiques. Voici une liste des accessoires qui vont faciliter le dressage.

Le collier ou le harnais

Indispensable, le collier est utile pour rappeler la hiérarchie entre le maître et son chien. Que ce soit une laisse classique ou équipée d’un dispositif de dressage (vibrante, impulsion électrique ou sonore, à pointes ou étrangleur), il est impératif de choisir en fonction de vos  attentes. Ce type d’accessoire pour limiter le comportement gênant. Vous pouvez également opter pour le harnais qui se compose de  deux  sangles  qui  vont  bloquer  l’animal  sans  l’étrangler  (découvrez ici  comment  choisir  votre harnais). Une méthode plus douce plus appropriée pour le dressage de jeunes chiots.

La laisse

Dans certains lieux et pour certaines races, le port de la laisse est réglementaire. Il existe en effet, des situations  dans  lesquelles  votre  boule  de  poils  doit  accepter  la  laisse.  Ce  lien  entre  le maître  et  son chien  doit  préciser  le  rapport  dominant-dominé.  Il  faut  donc  comprendre  avant  tout  que  lors  des cours de dressage de la marche en laisse, l’apprentissage n’est pas seulement destiné au chien, mais également au maître qui doit apprendre à manier la laisse correctement pour asseoir son autorité.

Le couchage

Que ce soit le panier ou la niche, il est indispensable de disposer d’un lieu où on pourra renvoyer l’animal  de  compagnie  lorsqu’il  a  été  désobéissant.  Il  doit  le  considérer  certes  comme  un  lieu de repos, mais il faut également lui signifier que c’est son refuge.

Les jouets doudous

Le dressage d’un chien ne peut pas être complet sans les doudous à mâchouiller. En effet, mordiller et jouer fait partie de la nature du chien. C’est même vital pour son bien-être. Pendant le dressage, il est important de lui interdire de le faire sur les meubles de la maison ou les affaires personnelles en lui  présentant  un  jouet  substitut.  Vous  pouvez  avoir  un  large  choix  de  jouets  pour  chiens  sur  lesboutiques en ligne spécialisées.

You may also like...