Comment choisir les friandises de son chien ?

Les friandises peuvent être essentielles dans l’alimentation du chien. Mais elles sont aussi incontournables dans le cadre de l’éducation d’un chien.

Lors du dressage

Si vous avez décidé de dresser vous-même votre chien, il vous faut prendre conscience de ces points essentiels.

Chaque ordre spécifique peut avoir une ou plusieurs étapes. Il vous faut savoir avec exactitude à quel moment il faut lui donner sa friandise. En effet, il doit pouvoir assimiler qu’il obtient une friandise car il s’est bien comporté.

D’un autre côté, pour que le système de l’éducation du chien par la récompense puisse marcher, il faut qu’il y ait une contrepartie. Dans les cas où le chien n’obéirait pas à un ordre direct, il ne devra pas recevoir des friandises. En toutes circonstances, vous devez vous y tenir. Il ne faut pas céder sous prétexte que cela vous fend le cœur de le voir ainsi.

Que choisir ?

Comme son nom l’indique, ces petites croquettes souvent riches en sodium et en graisse. Ils sont à consommer avec modération car ils peuvent représenter un danger pour l’animal en cas d’abus. Les friandises ne doivent être utilisées que pour le dressage et non pour l’alimentation.

Toutefois, il existe des friandises qui sont moins caloriques que d’autres et donc adaptés à une alimentation saine du chien. Il faut regarder la combinaison de vitamines pour permettre au chien de maintenir l’effort physique car même quand il s’amuse, il dépense de l’énergie.

Si vous avez du mal à choisir, consultez votre vétérinaire. Il saura vous conseiller des friandises adaptées au poids, à la race et aux habitudes alimentaires et physiques de votre chien. Enfin, pensez aussi aux friandises maison.

You may also like...