Comment dresser un chien de garde ?

L’achat d’un chien repose en priorité sur une question de sécurité. Il n’est plus à prouver de l’efficacité d’un chien pour protéger la famille et la maison. C’est pourquoi il a été jugé nécessaire d’apprendre à le domestiquer. Nous essayerons donc à travers ce petit guide de vous initier à apprendre les bases du dressage du chien pour qu’il devienne un bon chien de garde.

chien de garde

Les bases du dressage

Si vous voulez dresser votre chien pour qu’il devienne un chien de garde, ce dernier sera très utile pour assurer votre sécurité. Cependant, le dressage n’est pas de tout repos ainsi, l’un des premiers secrets du dressage est la patience. Effectivement, l’assimilation de l’apprentissage peut durer un certain temps. Beaucoup de bases seront à assimiler, dont celles du dressage et celles de reconnaissance des inconnus et de votre entourage. Il ne faut minimiser le fait d’être régulier. Lorsque le dressage débute, il faut respecter la régularité de l’apprentissage. Mais il ne faut pas tomber dans la précipitation, puisqu’il est nécessaire de laisser au chien du temps et d’effectuer un entrainement régulier pour qu’il puisse mémoriser son rôle. Une séance de 15min d’entraînement par jour peut-être suffisant pour éduquer son chien. Vous pouvez effectuer le dressage vous-même, mais pour être sûr d’avoir résultat de bonne qualité, faites appel à un professionnel pour le dressage de votre chien de garde.

Les différentes méthodes de dressage

Il existe différentes méthodes pour dresser son chien en bon chien de garde. Il est primordial de lui  apprendre à reconnaître les personnes malveillantes, à refuser des aliments provenant d’une personne inconnue. Pour permettre l’assimilation de ce dressage, l’éducation du chien est le premier facteur. À la fin du dressage, le chien sera capable de discerner si une personne est indésirable ou non. Le chien pourra donc respecter les ordres comme ne pas bouger ou de rechercher des intrus grâce à son odorat et avoir la capacité de refuser de la nourriture.

You may also like...