Comment éduquer son husky

Vivre en harmonie avec son chien, il n’y a rien de plus beau. Pour se faire, le dressage est la seule façon de gérer le comportement d’un chien. Comme ce chien sibérien ou plus particulièrement, le « Husky », est un chien hors du commun. Beaucoup de gens disent que le husky est un chien impossible à éduquer, têtu, et que cet animal n’est pas du tout sociable. Avec un peu de patience et de persévérance, vous réaliserez que le husky est un animal extraordinaire. Sur ce billet, vous trouverez quelques conseils sur le comment, que faire pour éduquer son Husky?

Siberian Husky

Photo credit: Ritmó

Le husky de Sibérie

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est quoi et d’où vient la race du husky? Le husky est un chien originaire de Sibérie orientale, il est souvent utilisé comme un chien de traîneau. On reconnaît facilement du premier coup d’oeil un husky par sa taille moyenne et son apparence du loup, ainsi que sa queue en croissant de lune. Beaucoup d’entre nous aimeraient bien en avoir chez nous, car ce chien est reconnu comme un chien digne de confiance, amical, pas trop turbulent et obéissant.

Vivre heureux et en confiance avec son husky

Il est bien réalisable de vivre heureux et en confiance avec son husky. Un husky est très attentif avec son maître lorsque ce dernier est cohérent, et bien sûr, son éducation peut être réalisée même si votre husky est déjà adulte. Cela demande du temps, c’est-à-dire, soyez patient et montrez à votre chien que vous tenez à lui tout en respectant la hiérarchie et le rôle de chacun. Vous êtes le maître et il est important que vous mettez dans l’esprit de votre compagnon canin que vous êtes le dominant.

Quelques règles de bases pour que votre husky vous obéisse

Husky

Photo credit: Sylvie MM

 

Il est important de garder à l’esprit qu’un husky n’a pas la même logique que d’autres races de chiens. L’éducation optimale de son husky n’est pas toujours une mince affaire, votre complicité avec un husky devra se ressentir pour mieux vivre en société. Le husky de Sibérie est reconnu comme étant un chien nordique, la race du husky peut très bien supporter le froid, n’ayez crainte de l’emmener en voyage, par exemple un voyage au Groeland. Alors, prenez note des règles suivantes pour que votre husky soit bien éduqué:

1- La logique comme tous les animaux de compagnies, respectez son temps de sommeil, mais aussi, ses temps de repas.

2- Il est important de ne pas frapper son husky Sibérian sans motif valable, car il n’aime pas l’injustice.

3- Soyez attentif, ferme et régulier dans vos consignes.

4- Adoptez une attitude exemplaire pour le rassurer, votre comportement peut rendre un husky méfiant envers vous.

5- Un husky doit apprendre et respecter votre environnement, mais aussi son territoire pour éviter qu’il urine n’importe où par exemple.

6- Comme le husky est un chien de nature à parcourir de longues distances pour le travail de ses muscles, prenez comme habitude de le sortir pour faire de petits ou longs trajets selon son âge.

7- Faites en sorte que votre husky apprend les choses qui deviennent ses habitudes

8- Optez des mots plus simples à comprendre pour votre chien: Au pied, assis, couché, etc.

9- Apprendre à son chien de bien géré son stress, sa frustration, etc.

10- Et pour finir, passez du bon temps avec lui pour montrer que vous tenez à lui.

You may also like...