Comment éviter que le chien vous morde

Il ne faut pas s’étonner si un jour le chien ne vous mord. On ne dit pas cela pour vous faire peur, mais la réalité est que la morsure est un réflexe pour lui. Ce geste est en effet pour asseoir sa domination. Il ne faut donc pas minimiser ce type d’accident et de prendre des mesures adéquates.

dog-78117_960_720

Qu’est-ce qui cause la morsure ?

Comme nous l’avons dit précédemment, la morsure est un réflexe pour le chien. Elle peut-être un geste de défense ou d’attaque et s’explique très facilement. En effet, le chien mord lorsqu’il se sent menacé, lorsqu’il veut s’imposer ou lorsqu’on empiète sur son territoire. Il faut comprendre ces raisons pour pouvoir prendre les mesures nécessaires. Les mesures prises sont applicables seulement grâce au dressage. Il faut qu’un chien qui mord doit être remis à sa place, car vous devez asseoir votre place de dominant et non de dominé. Il faut qu’il comprenne ce fait. Lui apprendre aussi la notion de territoire. Enfin l’éduquer pour qu’il comprenne que toutes les personnes ne représentent pas une menace.

Comment éviter que le chien mordre

Le but ici n’est pas de retenirà chaque fois qu’il compte mordre. Il est surtout important de le mettre à sa place de dominé. La méthode est simple : il faut faire passer le chien en dernier. C’est-à-dire qu’il doit : manger en dernier, sortir en dernier, dormir hors de la zone de confort humaine et ainsi de suite. Il comprendre ainsi que vous êtes le maître dans n’importe quelle situation. Une autre cause de morsure est que le chien soit malade. Il faut donc être indulgent et faire les soins nécessaires. Dans le cas extrême, si le chien est trop agressif, on peut effectuer une castration.

You may also like...