Comment faire pour avoir un chien propre ?

chien propreAvoir un chien qui répand ses selles partout n’est pas admirable à voir. Seulement un chien peut-il respecter la propreté? Est-il possible qu’un chien puisse gérer cela ? Pas de panique, si le maître tient à ce qu’il maîtrise les règles de la propreté, il réussira avec certaines techniques efficaces.

Ne perdez pas de temps pour lui apprendre à rester propre

C’est évident que le chien ne peut pas encore sortir dehors dès ses premiers mois faute de vaccins, malgré cela il est tout de même essentiel de l’initier dès son plus jeune âge afin qu’il puisse s’habituer au monde extérieur. Il est vrai que ses organes ne sont pas encore suffisamment mûrs pour se retenir néanmoins à force d’y être habitué dès sa jeunesse, il s’en sortira très facilement en grandissant.

Ne nettoyez pas devant votre chien.

Un incident se produit à n’importe quel moment, éventuellement dû à l’émotion ou autre, ce qui est tout de même tolérable toutefois évitez de lui montrer que cela ne vous fait rien. Puis, s’il vous voit accroupi en train de nettoyer ses crottes, il prendra cela pour une position de jeu, ce qui est en aucun cas favorable dans l’apprentissage de la propreté. Les chiens ne peuvent être dégoutés mais ils ont utilité de comprendre que leurs besoins se font à l’extérieur et non dans la maison.

Où et comment ?

Ayez l’habitude de promener votre chien pendant les heures où vous voyez qu’il a besoin de sortir après le repas ou après son réveil. Optez pour un endroit fixe et calme avec un repère pour qu’il puisse vite se souvenir que c’est à cet endroit qu’il doit se libérer de ses excréments. La punition n’est pas conseillée, choisissez plutôt la récompense à chaque réussite.

You may also like...