Comment faire pour dresser des chiens de traîneaux

Les chiens d’attelage, d’où son nom, tire généralement des traîneaux à l’aide d’un harnais attaché sur leurs corps afin de servir comme un moyen de locomotion sur des terres neigeux et glaciales. Les huskys sont les races utilisées pour les attelages, car ils sont à la fois robustes, rapides et ont beaucoup d’endurance. Leurs peaux aussi sont spécialement conçues pour supporter le froid. De nos jours, on les utilise pour faire des courses de traineaux, mais avant, ils servaient de moyen de locomotion surtout dans les endroits qui sont difficiles d’accès. Même si le husky a l’apparence d’un loup, il est très affectueux et aime être en contact avec l’homme.

dog-sled-278875_960_720

Bien dresser les huskys  pour un bon attelage

Un attelage de randonnée doit s’adapter à toute situation qui lui sera imposée c’est la raison pour laquelle il faut bien dresser les chiens. Sachez que le dressage est plus facile si vous commencez dès le plus jeune âge de l’animal, étant encore un chiot il s’adaptera plus facilement à vous et à vos ordres, habituez- le dès le début aux gens, à la laisse ou aux bruits et même aux autres toutous étant donné qu’il devra vivre en meute. Montrez-lui que vous êtes le chef et faites en sorte qu’il s’habitue à vos ordres il prendra ensuite le fait d’obéir comme un privilège. Emmenez-le, le plus souvent possible dans des endroits fréquentés par des canidés. Passé cette phase, il sera prêt à travailler au moins psychologiquement.

Familiariser le husky avec les matériels et les ordres directionnels

Pour  une durée de quatre à cinq mois, habituez  votre chiot au harnais, vous devrez l’entraîner avec des promenades, excursions et le promeneur aussi doit en porter un, il est mieux d’utiliser ceux qui ne sont pas équipés de bretelle, pour mieux l’attacher avec celui du chiot. Il est préférable de l’emmener dans des endroits calmes et moins d’intersection afin qu’il puisse bien s’habituer à la nouvelle situation.

Le plus important, c’est de ne jamais se démotiver, même si le dressage prend beaucoup de temps,car un jour, vous récolterez les efforts que vous avez utilisés comme le célèbre Balto, qui a pu sauver beaucoup de vie en rapportant des médicaments antidiphtériques en Alaska, en 1925.

You may also like...