Comment jouer avec son chien pour passer du bon temps avec lui ?

jouer-chienJouer avec son chien permet non seulement de savourer des moments de bonheur mais cela le rend également très joyeux et encore plus, c’est très favorable et bénéfique dans son développement et son apprentissage au cours de sa vie. Mais comment alors jouer avec son chien ? Lisez cet article pour vous éclairer.

Les signes pour connaître que votre chien a envie de jouer avec vous

En effet, le chien a sa propre manière de s’exprimer et de faire passer un message à son maître. Seulement, c’est à vous d’identifier et de traduire à travers ses gestes ce qu’il cherche et ce qu’il veut. En relevant son train arrière et en pliant ses pattes antérieures, votre chien cherche à jouer et à s’amuser avec vous. Ceci peut être accompagné par des sautillements traduisant son désir de se divertir et d’attirer votre attention.

Des jeux avec des règles et des limites

Lorsque le chien joue avec vous ou avec d’autres chiens, soit il devient brutal soit il joue le soumis. C’est pour cela que les jeux avec votre chien doivent avoir des limites et des règles précises pour que ça ne finisse pas en bagarre ou en irritation.

Comment jouer avec son chien

Pour que votre chien puisse comprendre facilement que vous avez envie de jouer avec lui, c’est simple, il vous suffira de vous accroupir ou de vous asseoir inversement à votre position quand vous donnez des ordres à votre chien. Il s’approchera alors et sentira que vous allez jouer.

Quels sont ces jeux ?

La lancée de bâtons ou de jouets est la plus utilisée par les maîtres, cela entraîne le chien gaiement. Les balles sont aussi permises à condition qu’elle ne soit pas trop petite. D’autres maîtres aiment aussi les jeux brutaux, ce qui n’est pas fortement conseillé avec les grands chiens de race.

You may also like...