Dressage de chien et idées reçues, les fausses bonnes idées

dressage-chien-faciles

En matière de chien, il existe de nombreuses règles basées pour la plupart sur des rumeurs non fondées. C’est suivant ce principe que nous avons dressé une petite liste des bonnes idées qui en fait n’en sont pas puisque complètement fausses !

L’éducation du chien ne se fait que lorsqu’il est chiot

Première idée reçue et bien évidemment fausse. Un chien peu importe son âge s’éduque, c’est au niveau de sa socialisation que cela peut être plus dur. Cette fausse bonne idée a en plus l’inconvénient de pénaliser l’adoption de certains chiens en raison de leur âge.

Le chien grignote vos affaires pour vous embêter

Un chien à la maison est souvent synonyme de détérioration voir destruction. Que ce soit le chargeur de votre téléphone, vos habits ou chaussures, si un chien les mordille c’est surtout parce qu’il s’ennuie. Et la punition n’est vraiment pas le bon moyen pour l’éduquer. Il est alors important de lui donner de quoi s’occuper surtout pour dépenser son énergie. On peut aussi lui apprendre à faire certaines choses et pas d’autres.

Le chien et son maître, une idée de domination ?

Selon la plupart des propriétaires de chiens, avoir un chien c’est surtout lui montrer qui est le patron. Par exemple, un chien ne mangera jamais avant son maître. Une idée fausse puisque cela est complètement sans le sens. Un chien et son comportement plus précisément n’est pas régi par la dominance.

La nourriture et l’éducation d’un chien, la mauvaise association

Encore une idée fausse véhiculée depuis des années selon laquelle pour inculquer quelques notions à son chien il ne faut pas utiliser la nourriture. Cela est faux puisque depuis des siècles la nourriture est utilisée pour éduquer de nombreux autres animaux. Alors pourquoi pas le chien à condition bien évidemment de savoir s’en servir.

You may also like...