Dressage de chien : les races les plus faciles à amadouer

Lorsque vous adoptez un chien, vous ferez tout ce qu’il faut pour son bien-être : vous lui offrez une belle niche, une bonne alimentation ainsi que des soins vétérinaires appropriés. Afin d’encore mieux faire les choses, vous vous décidez à le dresser. Si l’initiative est bonne, tous les chiens ne se feront pas dresser de la même manière et voici une liste non exhaustive des canidés qui se prêteront volontiers à l’exercice

Le Border Collie

Voilà un chien qui ne conviendra pas à ceux voulant d’un animal calme et paisible. Le Border Collie se distingue par son obéissance, son intelligence ainsi que sa vivacité. Il fera des merveilles lorsqu’il s’agira de conduire ou de surveiller le bétail. On pourra également le retrouver aux côtés des personnes malvoyantes en tant que chien-guide.

Le Bichon havanais

Changement de registre avec le Bichon havanais. Cette boule de poils sera tout autant câline que joueur et pourra se faire éduquer sans trop de difficultés. Il sera toujours avide d’apprendre de nouvelles choses et fera tout pour faire plaisir à son maître !

Le Berger allemand

Une des races les plus connues et appréciées au monde. Ce chien nous venant d’outre-Rhin flattera tout d’abord par son physique et son allure, mais celui-ci sera également très recherché pour sa vivacité d’esprit. Pas étonnant ainsi de retrouver le Berger aux côtés des forces de police ou des secouristes.

Le Berger Shetland

Cet autre berger nous viendra quant à lui d’Écosse. Son caractère éminemment sympathique et son attachement à ses maîtres feront de lui un chien très prisé. A noter cependant que ce chien sera peu réceptif si jamais vous lui crié dessus.

Le Caniche

Autre chien particulièrement connu, il fait partie de ces animaux immédiatement reconnaissables du fait de son aspect. Le caniche sera un animal particulièrement réceptif durant les apprentissages et vous pourrez si le cœur vous en dit lui apprendre de nombreux tours et astuces.

Le Labrador

Un autre chien mondialement connu et apprécié. Au même titre que certains chiens présents dans cette liste, le Labrador excellera dans plusieurs domaines (que ce soit la recherche de produits stupéfiants en passant par la chasse). Compagnon idéal pour les enfants et pour les familles, le labrador est un chien très affectueux et joueur qui fera le bonheur de tous !

You may also like...