Dressage d’un chien de garde

La raison principale pour laquelle on achète un chien est une question de sécurité. En effet, le chien s’est avéré très utile pour protéger la famille et la maison. Nous avons donc appris à le domestiquer. Ce guide vous aidera à dresser votre chien pour qu’il soit un bon chien de garde.

german-shepherd-752514_960_720

Quelques secrets du dressage

Un chien dressé pour être chien de garde est très utile, car il peut être très performant en matière de sécurité. Certes, il n’est pas facile de dresser le chien ainsi, d’où le premier secret du dressage est la patience. En effet, l’assimilation de l’apprentissage peut prendre du temps. Le chien aura beaucoup à faire entre les séances de dressage et celles de reconnaissance des inconnus et de votre entourage. Il faut par ailleurs insister sur la régularité. En effet, une fois que le dressage a commencé, il faut être régulier avec l’apprentissage. Il ne faut pas non plus se précipiter, car le chien aura besoin de temps et d’un entrainement régulier pour mémoriser son rôle. Pour la durée, des séances de 15min d’entraînement par jour peut-être suffisant pour éduquer son chien. Même si l’on peut effectuer le dressage soi-même, faire appel au service d’un professionnel est recommandé pour le dressage d’un bon chien degarde.

Quelques méthodes de dressage

Quelques méthodes sont nécessaires pour transformer son chien en bon chien de garde. L’essentiel est de lui apprendre à distinguer les personnes indésirables, mais aussi de ne pas manger des aliments venant d’autrui. L’éducation est la base pour l’assimilation de ces points. Au final, le chien pourra reconnaître si une personne est indésirable ou non. Il pourra acquérir les capacités suivantes : ne pas bouger, refuser la nourriture, de se taire, ou d’utiliser son odorat pour chercher des intrus.

You may also like...