Dressage : le rappel une technique à apprendre en jouant

dressage

Quoi de mieux pour un chien que le jeu pour être dresser. Et pour cela, la technique du rappel peut lui être inculquée en le faisant jouer. En plus de s’amuser et d’y prendre plaisir, le chien intégrera plus facilement votre manière de l’appeler quand vous le cherchez. Rien de plus simple alors pour l’emmener en extérieur ou le faire rentrer quand on est à la maison.

Jouer à cache-cache avec son chien

Génétiquement équipé d’un instinct de chasseur, le chien est aussi un chercheur. Alors rien de mieux pour jouer et apprendre en même temps que de combiner instinct et jeu. Pour lui apprendre le rappel de cette manière on doit commencer de manière graduelle. Le chien et son maître d’abord puis ensuite avec plusieurs personnes et ainsi de suite. Il ne faut pas oublier de savoir récompenser son chien à chaque fois qu’il nous retrouve.

Le chien balle de tennis

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de transformer votre chien en balle de tennis ! Il s’agit plutôt de le faire aller et venir plusieurs fois en l’appelant à chaque fois. Jeu auquel on peut jouer à deux ou tout seul avec son chien, cela consiste à laisser aller le chien puis le rappeler. À chaque fois qu’il reconnait son nom et vient vers son maître, ne pas hésiter à le récompenser encore une fois.

Libérer le chien

À deux ou tout seul, on peut s’amuser avec son chien tout en le dressant à reconnaître son nom. Pour cela, si on est deux il faut une laisse, si on est tout seul le chien doit savoir obéir à l’ordre assis. On se place ensuite à distance du chien et on se met à l’appeler. Le chien doit alors courir vers vous, son parcours peut être compliqué par des distractions comme des jouets ou de la nourriture !

You may also like...