Dresser un dogue allemand : les essentiels

great-daneL’éducation d’un dogue allemand est vraiment très importante pour ce dernier et pour son maître. Avec sa grande taille et son poids de 80 Kg, il est primordial de bien le dresser pour qu’il ne fasse aucun ravage. Apprendre son chien à bien se comporter commence dès son jeune âge, il faut surtout prendre les précautions possibles avant que les accidents n’arrivent. Au fil du temps, vous allez constater que votre gros chien au physique d’Apollon pourrait être très doux et obéissant.

Voici quelques éducations de base que vous devez lui apprendre :

Tout d’abord, il faut lui faire savoir son territoire pour qu’il n’envahisse pas toute la maison. Apprenez-lui à connaître son couchage et ses affaires, d’ailleurs, commencez par placer son matelas ou sa gamelle loin de la porte d’entrée et des escaliers.

Habituez votre chiot à son prénom, évitez de l’appeler avec les « bébés» ou encore « mon grand » ou « mon loulou ». Donnez-lui assez de temps pour bien apprendre son nom, aussi, veuillez lui donner un nom facile à mémoriser.

Pour avoir un chien propre, récompensez-le quand il a fait ses besoins à l’extérieur de votre maison. S’il vient de salir votre salon, ne le grondez pas sévèrement et ne ramassez jamais ses excréments devant lui, il pourrait prendre ça comme un jeu. Vous ne pouvez réagir qu’en le surprenant sur le fait, dites « non » d’un temps ferme et enfermez-le dehors pour qu’il sache qu’il venait de faire une bêtise.

Afin de canaliser ses gestes, apprenez à votre dogue allemand les « rappels aux pieds », les « assis », le « couché », les « pas bougés », et surtout le « oui et le non ».

You may also like...