Jouer avec son chien, comment lui apprendre les bons gestes

border-collie-672633_1280Partie essentielle de la vie d’un chien, le jeu s’apprend aussi. Et ça dès le plus jeune âge du chien. Quels sont les conseils à suivre absolument et ceux à éviter ?

Les jeux canins, une partie de plaisir

Si jouer avec son chien est un apprentissage qui doit s’acquérir, il existe certaines règles qu’il va falloir savoir lui imposer. Mais pas seulement, il faudra également l’aider à prendre le jeu comme une partie indissociable de sa vie de chien mais toujours en discipline. Un chien doit d’abord se servir des jeux pour continuer ou entreprendre son éducation. C’est en effet le meilleur moyen pour l’aider à mémoriser les choses à faire et à ne pas faire. Pour jouer, un chien a besoin de jouets. Mieux vaut lui acheter ses propres jouets et non lui donner un objet qui nous appartient déjà. Il faut aussi le laisser jouer avec d’autres chiens et surtout éviter de jouer jusqu’à l’excitation. En cas d’agressivité ou de simples signes, il ne faut pas hésiter à gronder le chien.

La mauvaise attitude quand on apprend à son chien à jouer

Un chien ne doit pas être sollicité pour jouer. C’est à lui de venir et non l’inverse. Pour jouer, un chien doit avoir ses propres jouets et non d’anciens objets vous ayant appartenu. Cela risque en effet de se retourner contre le propriétaire puisque le chien peut croire que tous les objets qui traînent sont à lui. Un chien qui joue ne doit pas être attaché à une laisse. Il doit pouvoir se mouvoir librement. Le jeu ne doit pas comporter de cris ou encore de mouvements dangereux comme les tiraillements ou les coups de dents. Ce afin d’assurer une bonne éducation en matière de jeux.

You may also like...