Le collier Link AKC, un collier connecté pour le chien

Aujourd’hui, on n’arrête plus le progrès, et ce à tous les niveaux de la vie quotidienne. Et ce pour les animaux aussi notamment nos chiens. La révolution des objets connectés touche ainsi aussi les chiens et leur collier plus précisément. Voici pour tous les possesseurs d’animaux, le collier Link AKC !

Un collier connecté pour tenir toutes les informations sur son chien

Le collier Link AKC n’est pas un collier comme les autres. Bien sûr, on trouve déjà sur le marché de nombreux colliers du même type, mais celui-ci est vraiment différent. En effet, ce collier connecté intègre un module GPS et un système de suivi de l’activité. Doté d’une mémoire interne, ce collier peut stocker des informations consultables par le vétérinaire. Des informations comme la température corporelle par exemple. Un véritable collier intelligent capable aussi d’alerter le maître après avoir défini une zone de sécurité virtuelle. Grâce à ce collier, le maître pourra ainsi localiser son animal depuis son smartphone. Une petite révolution pour le dressage de chiens.

Une innovation signée American Kennel Club

Développé par l’American Kennel Club, le collier Link AKC a été développé par des membres de l’AKC au sein de son conseil d’administration. Très connu dans le monde de l’univers canin, l’AKC dispose d’une très forte réputation très populaire connue par les dresseurs de chiens. Pour le lancement de son collier, la société mise ainsi sur le rôle important du chien dans la famille notamment le fait qu’il soit considéré comme un enfant à part entière. Disponible en abonnement, le collier Link AKC est accessible à partir de 6.95 dollars par mois pour un abonnement de deux ans ! Notons en outre que ce sont des anciens de WeightWatchers qui a développé le projet.

You may also like...