Le fait d’être frustré : une sensation que votre chien doit savoir gérer

chien-frustreQuand votre chien désire obtenir un objet qu’il veut vraiment avoir mais qu’il n’arrive pas, alors là il s’agit de frustration. Dans le cas où votre chien ne sait pas gérer cette impatience et cette résignation, alors il deviendra vite désagréable et pénible. A vous de le faire accepter cette sensation qui risque d’avoir de mauvaises influences sur son attitude.

Qu’est-ce que la frustration d’un chien ?

Le chien connaît le désir d’obtenir ce qu’il veut comme les hommes. Pour l’avoir, il a des agissements spécifiques de vous le faire comprendre. Mais ces gestes peuvent être impolies, grossiers ou même embarrassant pour le maître. C’est donc à ce moment que votre chien ressent la frustration car vous ne vous soumettez pas à ses désirs.

Ne vous laissez pas avoir

Si vous permettez et donnez à l’immédiat ce que votre chien vous réclame peu importe la façon dont il le fait, alors il usera continuellement de ses mauvaises manières pour vous le réclamer. Ces modes ignobles peuvent se traduire par ses pattes sur la table, son aboiement incessant, il est aussi possible qu’il pleure sans cesse ou même qu’il devienne incontrôlable.

Comment lui faire accepter

La meilleure façon de faire accepter à son chien cette frustration est de lui faire comprendre que vous êtes le maître. Ignorez-le lorsque son air ne vous plaît pas pour qu’il puisse sentir que ce qu’il fait n’est pas admissible. Mais attention de ne pas être trop dominant, apprenez-le avec politesse pour qu’il puisse être lui aussi poli à son tour. Un NON catégorique peut aussi marcher pour faire passer le message à votre chien. Faire gérer la frustration à votre chien présente plusieurs avantages dans son dressage.

You may also like...