Le rappel du chien

Si vous avez peur de laisser la porte ouverte tout en sachant que votre chien n’est jamais sorti seul de la maison, et qu’il ne réponde pas à votre appel, des risques sérieux d’accidents peuvent survenir ou qu’il se perde ou se sauve. Dans ce petit guide, nous vous proposons des techniques pour pouvoir le rappeler dès qu’il s’éloigne de vous.

autumn-665148_960_720

Le sifflet à ultrason

Cet  instrument permet de rappeler le chien même à très longue distance. L’ultrason est inaudible pour l’appareil auditif humain mais ce n’est pas le cas pour les chiens. Cela vous évitera de siffler ou hurler. Le mieux est d’habituer le chien à entendre  le signal avant le repas. Ainsi, il associera le signal du sifflet à l’appel pour son repas. Ainsi il se précipitera vers vous lors que vous utiliserez le sifflet. Mais il faut le récompenser de temps en temps en lui donnant quelque chose à manger. Adresser vous à lui en lui ordonnant « au pied » pour qu’il associe ce mot à son geste.

Avantages de la longe

La longe est une laisse pouvant mesurer jusqu’à 20min. Cependant, il est auparavant préférable que le chien ait quelques bases de dressage. Lui apprendre le« assis », « coucher » et « pas bouger ». Ensuite, reculer en arrière en levant la main et à une certaine distance, arrêtez-vous pour vous accroupir. Si votre chien avance, dite lui « non » avec autorité et replacez le chien. Ce dressage peut-être très laborieux mais ne pas se décourager jusqu’à ce qu’il réussisse l’exercice en avançant qu’à votre ordre. Récompensez le chien bien évidemment

En appliquant ces techniques, vous n’aurez plus à avoir peur que votre chien se sauve ou se perde lors des promenades au parc.

You may also like...