Le rappel, technique de dressage pour chien

dog5

Un chien bien dressé est certainement le rêve de tous les maîtres. Pour cela, il existe de nombreuses leçons à apprendre au chien dont notamment le rappel. Le rappel permet sur un simple ordre de faire revenir son chien sur soi. Pratique surtout quand on promène son chien par exemple.

Apprendre le rappel dès le début

Si vous avez la chance d’avoir votre chien quand il est encore chiot, c’est le moment de commencer à lui apprendre le rappel. À partir de 3 mois, on peut commencer à la dresser. À cet âge-là, le chien suit déjà naturellement son maître, ce qui sera donc plus facile. Pour le maître, il ne s’agira par la suite que de renforcer cette attitude.

Le renforcement positif pour apprendre à son chien le rappel

Comme toute technique de dressage, le rappel nécessite du temps, de la persévérance et de la patience. Le renforcement positif qui met en jeu la motivation et le mérite permet d’inculquer au chien de bons comportements. Pour cela, on utilise des stimulants motivants ou alors un renforçateur comme de la nourriture ou un jouet. À termes, en plus des liens forts vont être créés entre l’animal et son maître.

Méthode pour dresser son chien au rappel

Pour bien entraîner son chien au rappel, on peut utiliser cette méthode. On commence par être dans un endroit calme puis on appelle le chien jusqu’à ce qu’il arrive. S’il vient et c’est une récompense ou un jouet. À faire et à refaire le plus souvent possible, cet entraînement permettra à votre chien de reconnaître votre voix et vos gestes. En plus de cela, on peut associer les récompenses à des jeux ce qui le motivera encore plus à venir vers son maître quand il l’appelle !

You may also like...