Les matériels et conditions nécessaires pour dresser un chien

Tout le monde doit savoir que tout travail nécessite le matériel approprié. Un dresseur qui ne possède pas les outils adaptés est comme un boucher qui utilise une moule, pas évident non ? Les astuces qui suivent vous permettront de connaître les outils indispensables pour le bon dressage de votre chien.

dog-734692_960_720

Les matériels nécessaires

En premier lieu, il est déconseillé d’utiliser les colliers qui pourraient leur étrangler. Mettez-vous à leur place, seriez-vous ravi d’aller travailler si votre patron vous force à y aller en vous tirant par votre cravate ? C’est pour ça qu’ils ont inventé les harnais de dressage pour que votre chien ressente le confort et aussi, pour vous faciliter la tâche. La plupart des chiens passe leur temps à aboyer, l’utilisation d’une muselière fera l’affaire, en plus, ça évitera le dérangement de votre voisin et atténuera leurs aboiements dès qu’ils aperçoivent des chats, surtout, pendant votre promenade. Entendre votre chien aboyer tout le temps peut vous stresser, et pourra vous emmener à le gronder, alors qu’il croit que c’est tout naturel qu’il le fasse, à force d’être grondé tout le temps, il risque d’oublier tous les trucs qu’on lui a appris. Quand vous leur mettez un collier, il faut aussi éviter que ça soit trop large, car on sait qu’ils sont très malins et ce sera très facile pour eux de s’en débarrasser. Optez pour les laisses en cuir, car ils passent leurs temps à les mordre, surtout pendant le dressage.

L’endroit idéal pour les dresser

Choisissez un endroit calme où il y a moins d’agglomérations et pas de chats parce que ce sera difficile pour eux d’apprendre si vous dites assis, et en même temps, il entend le bruit d’un klaxon.

Bref, après chaque exploit réalisé, offrez-lui toujours une récompense pour sa fierté.

You may also like...