Les règles de base pour dresser son chien

dress-chienLe dressage de son chien permet de profiter d’un animal docile et respectueux. Toutefois, il existe certaines règles et astuces à connaître pour éduquer son chien.

S’occuper de son chien pour mieux l’éduquer

En matière de dressage, un chien pour commencer doit respecter certaines règles bien établies. Parmi les règles essentielles, il doit respecter son territoire. C’est un fondamental pour se faire respecter de son chien. Pour dresser au mieux son chien, l’astuce réside de le dresser par le jeu. Lui inculquer les bases passe ainsi par des jeux où à chaque ordre obéi on lui offre une friandise. Cela le motive et lui permet de passer du temps avec son maître. Pour dresser son chien, il faut savoir également être ferme et lui imposer le « non ». Grâce à cela il connaitra ses propres limites ainsi que celles qu’on lui fixe.

Un apprentissage nécessaire

Dresser son chien peut prendre plusieurs jours à semaines. Il n’est en effet pas simple de lui faire assimiler chacun des ordres qui vont lui être donnés. Pour commencer, chaque ordre doit être associé à un mot simple. Assis, Couché, Au pied, voilà quelques mots simples qui seront assez faciles pour le chien. Etre ferme avec son chien suppose également de savoir le sanctionner. Toutefois, sanction ne signifie pas coup. Un simple geste suffit dès que votre chien commet une bêtise. Une petite tape peut également servir mais jamais avec la main. Le chien doit associer la main aux caresses et il ne doit pas en avoir peur. Et enfin pour obtenir un chien bien dressé, il doit y avoir une certaine cohérence dans le dressage. Par exemple, on ne caresse pas un chien qui vient d’être puni ou encore on n’autorise pas une chose pour après l’interdire.

You may also like...