L’utilité des objets connectés pour le dressage du chien

chien -objet

La mode des objets connectés pour animaux de compagnie a pris une telle ampleur que ces produits inondent actuellement le marché. Certains se révèlent utiles, d’autres un peu farfelus. On découvre ainsi avec stupéfaction parfois, mais aussi avec beaucoup de plaisirs des traqueurs d’activités pour chien, des GPS, des gamelles connectées, des jouets intelligents.

Le coach électronique du chien

Mais saviez-vous que la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes sont la priorité des starts up ? Un certain nombre d’entre elles se sont penchées sur la question. Les chiens ont aussi droit à leur coach électronique sous forme de collier ou d’un jouet.

Un coach personnalisé qui permet de programmer des séances de jeux ou de dressage même en l’absence du maître. Vous pouvez rentrer tard voir faire votre sieste tranquillement tout en étant sûre que votre compagnon

Une plateforme d’auto-mesure qui permet au maître de garder un œil sur plusieurs informations concernant son animal. Vous allez voir en détail le temps de balade, de jeu, de sieste, son pouls, sa respiration, le  nombre de calories brûlées.

Un objet qui vous permettra de partager vos données avec son vétérinaire via Smartphone et permettant ainsi d’identifier des changements de comportements significatifs. Vous pouvez comparer aisément Whistle, Voyce ou encore Cmotion.

La télécommande pour chien

Pet remote est un dispositif qui se fixe au collier et qui émet de vibrations (et non des ondes électriques) qui correspondent à des ordres. Chaque instruction correspond à un certain type de vibration. Cette télécommande permet de lui envoyer des ordres à distance. À condition de bien lui avoir appris les bases essentielles, vous pouvez ainsi lui commander des ordres comme assis, debout, couché, au pied.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les applications et objets intelligents qui sont vraiment utiles. À vous d’opter pour la version qui vous met à l’aise et augmente le confort de votre animal.

You may also like...