Morsure : Dresser son chien pour le remettre à sa place

Quand on possède un chien, on n’est jamais à l’abri d’une morsure. Réflexe chez le chien, la morsure peut aussi être considérée comme un geste de domination. Il est donc primordial de prendre la mesure adéquate et de ne surtout pas minimiser ce type d’accident.

morsure

Les causes de la morsure

Même s’il s’agit d’un réflexe naturel chez le chien, de défense ou d’attaque, la morsure s’explique très facilement. Ainsi un chien peut mordre lorsqu’il se sent menacé, lorsqu’il veut s’imposer ou lorsqu’on empiète sur son territoire. Il est ainsi important de comprendre cela pour prendre les mesures nécessaires. Et ces mesures, c’est grâce au dressage que l’on va pouvoir les appliquer. Ainsi un chien qui mord doit être remis à sa place,c’est-à-dire celle du dominé et non du dominant. Il est important de lui faire comprendre cela. Il faut également dans certains cas lui apprendre la notion de territoire. C’est-à-dire l’éduquer pour lui faire comprendre que toutes les personnes ne sont pas de potentielles menaces.

Empêcher son chien de mordre

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de le retenir à chaque fois qu’il compte mordre. Il faut plutôt lui redonner la place à laquelle il est : le dominé.Pour cela, c’est très simple il suffit de le faire passer en dernier. Manger en dernier, sortir en dernier, dormir hors de la zone de confort humaine et ainsi de suite. Ces simples gestes vont lui faire comprendre qui est le maître et ce peu importe la situation. Autre cause de morsure chez le chien, la maladie. Dans ce cas, il faut savoir se montrer indulgent et appliquer les soins adéquats sur le chien. Enfin, si le chien est trop agressif, on peut opter pour des solutions comme le faire castrer. Mieux vaut dan

You may also like...