Transformer son chien en chien de garde

chien de garde

Avoir un chien de garde, c’est certainement le rêve de tous les propriétaires de chiens. Mais la méthode est longue et compliquée que la plupart préfèrent se contenter de son effet dissuasif. Mais parfois cela ne fonctionne pas du tout et ça devient alors compliqué. Comment alors faire pour dresser son chien en chien de garde ?

En quoi consiste la garde ?

Pour un chien, la garde n’est pas vraiment dans son instinct. Pour cela il lui faut un entraînement parfois de longue haleine. On doit généralement faire appel à des professionnels pour cela et très peu peuvent se targuer d’avoir dressé leur chien à la garde. Un chien dressé à la garde sera un chien qui saura répondre à l’ordre de ne pas bouger, à refuser la nourriture venant d’un étranger, à se taire sur ordre, à sentir les intrus et enfin se mettre ou arrêter de monter la garde.

Les bonnes méthodes pour dresser son chien à la garde

La garde est un entraînement difficile et l’erreur est facile. Toutefois, il est simple de distinguer le bon entraînement du mauvais. Un bon dressage à la garde ne nécessite aucun accessoire générant de la douleur déjà. Le chien aura du mal à intégrer cette éducation s’il en souffre. Le jeu et l’amusement doivent ainsi être privilégiés ainsi que les récompenses. Les bons dresseurs le savent bien même si cela nécessite du temps et de l’apprentissage. A terme, un bon entraînement permettra au chien d’être prêt le moment venu, c’est-à-dire en cas d’attaque ou d’intrusion. On peut notamment s’attendre à ce qu’il ne fuit pas face au danger, se nourrir de la main d’un étranger ou encore faire la fête à un indésirable. Notons en plus que le dressage est un programme individuel adapté à chaque type de chien.

You may also like...