Apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens

Peu importe si vous aimez que votre chien vous saute dessus pour vous accueillir lorsque vous rentrez après une longue journée de travail : de nombreuses personnes n’apprécient pas qu’un animal inconnu leur bondisse dessus. Certaines personnes pourraient même le vivre comme une expérience traumatisante, car tout le monde n’aime pas les chiens.

Sans parler du fait que de nombreuses autres ne veulent tout simplement pas voir leurs vêtements tachés par des traces de pattes sales.

Par ailleurs, le fait que votre énorme chien bondisse sur des personnes pourrait avoir de graves répercussions s’il le faisait sur un enfant ou une personne âgée.

dog

Quelles sont les causes de ce comportement ?

Les chiens sautent généralement sur des personnes lorsqu’ils sont excités et heureux de voir celles-ci, même s’il s’agit d’inconnus.

Inconsciemment, de nombreux maîtres encouragent ce comportement en récompensant leur chien chaque fois qu’il leur saute dessus. Votre chien pense alors qu’il sera récompensé par toute autre personne s’il lui saute dessus qu’elle le veuille ou non.

Cette attitude est préjudiciable à l’éducation de votre chien et tous les membres de la famille doivent comprendre qu’ils agissent mal en l’encourageant à sauter sur des personnes.

Respecter une uniformité dans le dressage

La cohésion est capitale dans toute forme de dressage de chiens.Et tous les membres de la famille du chien doivent faire preuve de discipline et prendre conscience du fait que la formation sera encore plus complexe si le chien est autorisé à agir de manière répréhensible.

S’ils n’y parviennent pas, le chien sera totalement confus et ne pourra pas faire de distinction entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

Afin d’empêcher votre chien de bondir sur des personnes,vous pourriez lui apprendre à s’asseoir et à donner la patte pour souhaiter la bienvenue. En échange, vous lui serrez la patte et lui accordez votre attention. Vous pouvez également opter pour des astuces similaires tant qu’elles marchent et permettent à votre chien de comprendre que sauter sur des personnes n’est pas tolérable.

You may also like...