le dressage, la solution avec un chien difficile!

Un chien incontrôlable avouons-le, peut rapidement devenir un véritable cauchemar pour son propriétaire. Avant d’en arriver au point de non-retour, il est évident qu’il faut examiner toutes les possibilités. Le dressage est sans nul doute la meilleure de solution . Voici une brève liste des quelques leçons de dressage qui pourrait être très utiles aux propriétaires de chien pour avoir un chien sociable :
• Reconnaître son nom
• Apprendre à votre chien de s’asseoir sur commande
• Apprendre à un chien à venir à l’appel :
• Apprendre à un chien à rester sans bouger
• Apprendre à un chien à se coucher :
• Apprendre à un chien à ne pas sauter sur les gens
• Apprendre à un chien à marcher à vos côtés :
Ce sont là quelques exemples mais il y a tellement de possibilités avec un chien. Ces ordres font parties de ce qu’on appelle le dressage de base accessibles à tous. Les propriétaires ont le choix entre payer des cours de dressage dans un centre de dressage ou alors faire eux même la formation de leur chien.
Dresser un chien soi-même n’est pas sorcier mais il faut au moins avoir la bonne technique et asseoir son autorité. Si 15 minutes par jour suffisent pour les exercices, il est important de persévérer dans la durée et de répéter autant que possible les exercices. La patience est une qualité essentielle.
Il semble en effet plus facile de construire une relation harmonieuse et agréable avec son chien à condition d’y consacrer un peu de temps. Si vous pensez ne pas y arriver, sachez qu’il existe des cours de dressage particulier encadrés par des dresseurs professionnels auxquels vous pouvez aussi assister avec votre chien. Grâce à l’encadrement du maître –chien, vous allez pouvoir travailler sans vous éparpillez et de manière plus efficace.

You may also like...