Enseigner le « couché » à son chien

couché-chienEnseigner à coucher est un ordre très sérieux dans le dressage d’un chien. Il a besoin de savoir se coucher car non seulement, le possesseur a l’opportunité d’avoir de l’autorité sur le chien mais cet aspect sera aussi nécessaire pendant les déplacements. Comment apprendre rapidement et efficacement alors le « couché » à son chien.

Le « couché » naturel chez le chien

En effet, le chien est naturellement couché sur son ventre sans qu’on ne demande. Mais cela sans s’en rendre compte et sans savoir que l’ordre que vous donnez en disant « couché » est cet aspect inné. Il faudra donc l’initier à correspondre ce geste avec ce mot que vous épelez avec un ton ferme.

Utiliser la friandise pour qu’il réussisse

Vous pouvez vous servir d’une friandise pour le guider à se coucher. Mais comment ? C’est simple, il suffit de répéter le même geste avec le même ordre plusieurs fois pour qu’il puisse vite assimiler le sens du « couché », présentez au chien une friandise par terre, un peu loin de son museau, pour qu’il puisse l’attraper et simultanément dites le mot « couché » pour qu’il puisse comprendre ce que vous lui enseignez. Si son geste n’est pas correct, rectifiez-le et surtout il est très essentiel de le récompenser à chaque fois qu’il réussit.

Petit à petit pour réussir merveilleusement

Au début, votre chien ne saura pas tout de suite ce que vous cherchez mais à force de l’initier petit à petit, il réussira brillamment. Commencez avec la friandise puis continuez en supprimant la friandise. Mais n’oubliez pas votre ordre à chaque geste pour que le mot reste ancré une bonne fois pour toute dans sa tête. Ceci n’est qu’un exemple pour lui apprendre mais d’autres stratégies peuvent aussi y parvenir.

You may also like...