La laisse, accessoire indispensable du chien

La laisse permet de tenir son chien à distance respectable, mais pas seulement. On peut aussi s’en servir pour imposer son autorité sur son animal. Accessoires très importants, il faut savoir choisir correctement la laisse et le collier du chien pour qu’ils soient adaptés à son chien. Comment alors les choisir ?

La laisse pour mener son chien à la baguette

Utile pour sortir son chien, la laisse impose au chien, certaines conditions lors de ballades. La laisse doit donc pleinement jouer son rôle et ne pas servir à autre chose. Autre chose comme par exemple un accessoire destiné à punir l’animal ou encore pour lui servir de jouet. La laisse obligatoire dans certains lieux publics permet de contrôler son chien. À condition de respecter certaines règles. Manipulée sans soin, la laisse peut devenir synonyme de prison pour le chien. Il est ainsi déconseillé toujours être à l’initiative du maître et non du chien afin de ne pas perturber l’ordre hiérarchique.

Une bonne laisse pour son chien

On trouve sur le marché toute une variété de laisses destinées aux chiens. Toutefois, il est préférable d’opter pour des modèles précis : les laisses fixes en métal. Éviter les laisses à enrouleurs n’éduque pas le chien. Il doit être capable d’obéir aux ordres du maître, et ce sans l’intervention d’une machinerie extérieure. Pareil pour les laisses en cuir qui peuvent être mordillées et détruites ce qui les rend rapidement obsolètes. Une bonne laisse doit aussi disposer de suffisamment de longueurs pour laisser le chien se déplacer à sa guise, mais de manière contrôlée. Pour bien inculquer à son chien le rôle de la laisse, on peut l’éduquer par le jeu. Mais ce en veillant toujours à ce que celle-ci ne soit pas considérée par lui comme un accessoire de jeu.

You may also like...