Mode d’emploi pour dresser son chien en 15 mn par jour

On entend de plus en plus souvent parler de cette méthode qui aurait fait beaucoup d’heureux parmi les maîtres et les chiens. Dans cet article, nous nous efforçons de vous communiquer les bases de cette technique ainsi que sa portée réelle.

Privilégiez des séances courtes pour plus de résultats

Entrons de suite dans le vif du sujet. La méthode est une recette miracle pour les gens pressés qui manquent de temps pour dresser mais qui en même temps veulent bien faire. Pas facile en effet d’apprendre à Médor de s’asseoir ou encore de marcher en laisse. Il arrive que des maîtres essayent de dresser leur chien avec des méthodes inadaptées. Non seulement, ils n’obtiennent aucun résultat concret mais ils font souffrir leur animal.

Cette méthode est en fait un principe de base de toute éducation canine : un exercice de dressage de base ne doit jamais durer trop longtemps. Une quinzaine de minutes par jour suffit largement. L’apprentissage se fait dans le temps et la progression du chien s’observe donc sur du long terme. Il est cependant possible de le faire travailler plus d’un quart d’heure par jour mais en prenant soin de varier les exercices et en tenant compte de son humeur.

Une technique douce mais lente

L’autre critère pour utiliser cette technique est qu’il faut de la constance dans le travail. S’exercer un jour sur deux ou quand cela vous arrange n’est donc pas conseillé. Autrement dit, si vous êtes du genre à oublier une séance d’entraînement avec votre chien, cette technique n’est pas pour vous. Evitez de l’utiliser au risque d’obtenir un résultat médiocre voire quasi nul.

Enfin, choisissez cette méthode si vous avez un chien joueur et qui manque de concentration. En général, ceux-là ont plus du mal à se prendre au sérieux du coup, ils ne peuvent pas vous donner le maximum de leur potentiel si la séance dure trop longtemps. Par contre, si vous savez attirer leur attention durant 15 minutes, (avec une friandise par exemple) ils vont exactement pouvoir fournir l’effort nécessaire à l’apprentissage.

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