Réussir la cohabitation entre chien et chat

cohabitation-chat-chien

Avoir plusieurs animaux domestiques à la maison peut souvent créer des tensions. Les mésententes entre ceux-ci peuvent être fréquentes et causer des dégâts majeurs sur le mobilier intérieur. Surtout s’il s’agit de chien et de chat. C’est pourquoi avant de se lancer dans cette aventure, il faudra d’abord s’assurer de l’entente entre les deux parties concernées à savoir le chien et le chat. Deux options se posent alors.

Choisir des animaux de la même taille

Le critère de taille se situe la plupart du temps parmi les éléments en cause des conflits entre animaux domestiques. Ce critère est également très présent même dans les conflits humains. Les plus grands auront toujours tendance à s’imposer face aux plus petits et la guerre commence. C’est pourquoi il est préférable de choisir des chiens de la même taille que les chats. Ces derniers auront ainsi moins de mal à se lier d’amitié avec leurs confrères canins et vice versa. Cela aura pour conséquence de réussir à faire cohabiter un chien et un chat.

Élever les animaux ensemble dès leur plus jeune âge

L’idéal lorsque l’on se sent seul, c’est d’avoir des animaux de compagnie chez soi. Ces petites bêtes peuvent offrir des moments de bonheur à qui veut bien les aimer. Si l’on ne sait pas trop choisir entre prendre un chien ou un chat, il est tout aussi possible et envisageable de prendre les deux. À condition bien entendu de les élever des leur naissance de préférence.

Élever un chaton avec un chiot s’avére être moins difficile qu’élever des chats et chiens à l’âge adulte. Prendre un chien et un chat dès leur naissance présente beaucoup d’avantages. Les deux partis pourront plus facilement s’adapter l’un à l’autre et ainsi tirer des liens qui se solidifieront avec le temps. Ce qui évitera les litiges entre les deux.

You may also like...