Transformer son chien en chien de garde

L’utilité première d’un chien, c’est certainement de protéger la famille et la maison. Du moins, c’est pour cette raison que l’homme à domestiquer cet animal pour en faire l’animal de compagnie que l’on connait aujourd’hui. Comment faire alors pour faire de son chien un chien de garde ?

german-shepherd-166972_960_720

Les secrets du dressage de chiens de garde

Dresser son chien en chien de garde peut être très utile surtout si on a besoin d’un système de sécurité performant. Pour dresser un chien dans cet objectif, le premier secret est d’être patient. En effet, cela peut prendre du temps avant qu’il n’assimile l’apprentissage. Entre les séances de dressage et celles où il doit reconnaître les inconnus et votre entourage, cela fera beaucoup pour un chien. Autre élément essentiel, la régularité. Une fois le dressage entamé, il faudra être constant dans l’apprentissage. Le chien aura besoin de temps et d’un entraînement régulier afin de bien mémoriser son rôle. Généralement, 15min quotidiennes peuvent servir pour éduquer son chien. Toutefois, si l’on peut faire ceci soi-même, mieux vaut faire appel à un professionnel pour bien dresser son chien à la garde.

Des méthodes pour un chien de garde

Transformer son chien en chien de garde se fait grâce à l’application de quelques méthodes de dressage indispensables. Il faudra lui apprendre notamment à reconnaître les intrus ou personnes indésirables, mais aussi à ne pas manger des aliments venant d’un inconnu. La base reste bien sûr l’éducation pour lui apprendre à assimiler tout cela. A la fin du cursus d’apprentissage, un chien de garde saura faire la différence entre les personnes indésirables et celles qui ne le sont pas. Le dressage dans ce but permettra au chien de ne pas bouger, de refuser la nourriture qu’on lui donne, de se taire sur ordre, d’utiliser son odorat pour reconnaître les intrus et enfin de chercher ou non les éventuels intrus.

You may also like...